Lamentable, pauvre Bashung..

Bref, je sors de ma crypte pour parler d'un petit bijou de crème que je teste depuis environ un mois, et dont je ne taris pas d'éloges.

Le petit olivier est une jolie marque très propre, qui propose une gamme basique et efficace, hyper accessible de surcroît.

Leur crème anti âge est une très bonne option jour/ nuit, je n'avais pas besoin d'un soin spécifique nuit (pour être précise : d'un soin de nuit DE PLUS, vu que ce n'est pas exactement le désert dans ce rayon-là de ma salle de bain, mais ne nous égarons pas). J'ai tout de même voulu tester, le prix étant quand même carrément attractif pour la proposition (une dizaine d'euros, une moyenne basse pour du bio).

D'abord, la texture est étonnante, une huile-compacte, un baume oui, à la façon du vicks vaporub.. D'où une première impression de "ça risque d'être très gras" .  À l'application, le baume fond littéralement sur la peau et pénètre très bien, mais un massage léger est nécessaire, autant qu'agréable. La texture appelle vraiment des gestes doux et même lorsqu'on n'a pas le temps, qu'on a surtout envie d'aller se coucher, les quelques minutes que l'on prendra à appliquer ce soin favorisent vraiment la détente.. Au matin, il me semble que les dégâts de la veille sont un peu plus tenus à distance.

L'odeur, naturelle, doit beaucoup aux huiles qui entrent dans la composition du produit. Disons que les habituées apprécieront sûrement.. Mais pour les autres, le parfum n'est pas entêtant ni tenace.

Le soleil ayant fait son apparition (= ayant flingué à peu près mon capital solaire à la date du 15 avril..), j'apprécie le coté régénérant de cette crème, je trouve ma peau mieux nourrie, plus apaisée et je pense que ce petit pot risque de passer un bon petit moment dans mes favoris.

 

image

Baume régénérant Le Petit Olivier. Chez Monoprix pour moi, mais on le trouve aisément En myenne ou grande surface.