Au départ, j'imaginais écrire un post en relation avec ma semaine parmi les ados, puisque je suis de retour, par le truchement d'un transfert de service (sauvage. Le transfert, pas le service), auprès des élèves de collège. Je n'avais plus travaillé auprès de collégiens depuis des années, et je retrouve non sans un certain plaisir tout ce qui fait le sel de cet âge (l'âge ingrat? Pas que): la spontanéité, le naturel, la fraîcheur, une certaine pureté en matière de relation à l'adulte..

Au départ, j'imaginais donc développer une thèse/antithèse/synthèse sur l'ado, son mode de vie, son alimentation, son mode de reproduction en milieu clos mais vu la semaine que j'ai passée, inondée de fraîcheur, de spontaneité, de tonus, que j'en ai quand même pris plein la poire de leur hormones parfaitement aptes à me clouer au sol, je n'ai qu'une envie: ne PAS en parler. Enfin pas tout de suite, pas trop vite.

Et puis en parler, ça signifierait que je pourrais aussi bien décrire tout cela, par écrit, oui, dans un mémoire, oui, et là, mon esprit procrastinateur n'est PAS d'accord. Bref, on n'en parle pas.

Alors causons d'autre chose, par exemple de mes découvertes en matière de cosmétique, ça, ça ne me prend PAS mon énergie.

J'ai donc découvert (avec comme d'hab' un très léger retard à l'allumage, n'est ce pas):

image

L'huile démaquillante lactée, Marionnaud nature. Mes amis, ce produit, c'est de la bombe de boule de balle. Pourquoi? Parce que huile démaquillante rime avec confort (en langage beauté, oui). Confort absolu. Cette huile est gélifiée (ça veut dire que tu peux l'emmener en voyage sans qu'elle nique l'intégralité de ta garde robe, si elle se renverse. Donc nique, ça rime avec pratique). Au contact de l'eau, elle se transforme en lait-lotion très facile à rincer, même à l'eau froide, ce qui est fort utile. Et elle se rince bien. Sa composition est très très clean, et son prix total respect de tes économies. Donc économique rime avec chic. (Sur le site de Marionnaud, il y a en ce moment des réductions, elle est à 9,90€, trois fois rien pour une contenance correcte). Pour avoir essayé douze huiles démaquillantes différentes, celle ci est ma favorite. 

image Mascara Volume millions de cils. Parce que je suis aussi Eva Longoria, parfois, dans ma salle de bains, j'ai besoin d'un mascara qui donne du relief à mes cils, qui s'applique facilement, et surtout qui résiste à mes fous rires, mes coups de chaud, ou à l'épluchage des oignons (Eva Longoria pèle ses oignons, parfaiiiiitement). J'étais fidèle à mon Diorshow depuis la nuit des temps, j'adore sa brosse et sa texture. Je ne saurais même pas dire ce qui m'a pris, un matin, à brûle-pourpoint, de partir en expédition chez Monop' pour tester absolument toutes les brosses possibles et imaginables. Comme beaucoup, je fais bien sûr une fixette sur la brosse: il faut qu'elle soit touffue, fournie et pas trop fine (ma-gni-fi-que). J'avais plein d'a priori sur les brosses en plastique. Pourquoi? Bah j'en sais rien, par peur de l'inconnu sûrement (n'importe quoi). Là, quand j'ai vu Eva lancer des regards de braise sur la photo de la pub, j'ai pensé "du plastique? Moi aussi je le vaux bien". Donc voilà, depuis un moment (un mois en fait) Millions de cils et moi filons un amour parfait, il ne coule pas, malgré les températures absolument indécentes de ce début septembre. Niveau prix, il me coûte la moitié du Diorshow, malgré toute mon affection pour Christian Dior, je suis ultra satisfaite de mon produit grande distrib'. 

 

image

Troisième "découverte" (le produit a quelques milliers d'années au compteur) (on est branchée, ici. Ou pas), l'huile de tea tree (Phytosun aroms) J'ai une tendance à produire des grains de millium. Vous voyez ce que c'est? De microscopiques points blancs qui adorent se loger sous les yeux, en haut des pommettes. Microscopiques..moi j'ai l'impression qu'ils clignotent comme des gyrophares épileptiques, mais Epoux me soutient qu'on ne voit rien (en même temps, il vient juste de s'apercevoir, après quatre mois, que mes cheveux sont blonds patinés..breeeeef, passons) Hein? Oui, c'est dégueu. Sur les forums, pour se débarasser desdits grains, on conseille tout un tas de choses, qui vont du simple ("fais comme si de rien n'était") au gore hardcore ("vide le avec une aiguille à tricoter chauffée à blanc"), en passant par l'industrie chimique et sa brigade de noms incomprehensibles. Et pofpof, au mileu, huile essentielle de tea tree. Miraculeuse paraît-il. Donc je respecte à la lettre le protocole indiqué (une milligoutte, en massages, en évitant tout de même la peau fragile de la paupière), et j'y crois à fond. J'ai pris une huile essentielle pure, moins chère (en parapharmacies, ou chez Monop') (passion Monop' exactement) que les versions "coupées" type The Body Shop. et tant qu'à tester, j'ai pris d'autres huiles essentielles (lavande notamment) que j'utilise pour tout un tas de trucs (dans un atomiseur, additionnée d'eau, pour purifier l'atmosphère et favoriser le sommeil de Fiston), et depuis ce, je la ramène tout le temps sur le mode "Quuuuooooaaaa? Tu n'utilises pas les huiles essentielles??!! Mais enfin, c'est tellement géniiiiial, enfin, incroyable". (La connerie à l'état pur, non coupée).

 

Comme vous l'aurez noté, mon cerveau est sacrément endommagé par cette semaine de reprise, j'entends la pizza au gorgonzola, noix et roquette qui m'appelle, mon pyjama qui rampe tout seul vers moi pour que je l'enfile, breffff, il est temps de lever l'ancre. 

See ya.