imageLe challenge du titre le plus pourri continue.

On va causer cheveu deux minutes, j'ai un coup de coeur pour un produit, ça fait quelques mois que je l'utilise, moi la grande -...- zappeuse. J'avais eu un échantillon de cet après shampooing dans un magazine, et j'ai été stupéfaite du résultat, moi qui n'aimait rien que les produits rinçables, j'ai guetté la sortie de celui ci, sans rinçage, et depuis, j'en suis vraiment vraiment satisfaite.

Il s'agit d'Expert nutrition Franck Provost, dont la ligne professionnelle s'empare des mille et un petits maux capillaires: cheveux secs, cheveux colorés, cheveux abîmés, il y en a pour tous les cheveux. 

Packaging: inintéressant, hormis le fait que la grande contenance puisse évoquer le salon de coiffure, si on a vraiment besoin d'un effet dans sa salle de bain. Perso, pour une ligne de soins capillaires, l'emballage reste secondaire. Comme chez les Pokemon, il y a la version blanche, pour cheveux secs, et la jaune, version cheveux secs-rêches-impossibles-à-vivre-à-coiffer. pour mon cas normal, c'est après shampooing blanc, et soin sans rinçage jaune.

image

Actioning: très bien. Deux utilisations en ce qui me concerne: soit je n'ai pas appliqué d'après shampooing du tout, et j'utilise la version sans rinçage sur cheveux essorés (l'équivalent de trois pois chiches pour toute la chevelure, il faut finalement peu de produit -300ml de contenu, je l'utilise depuis sa sortie (en mars-avril*), et j'arrive au dernier tiers..d'ailleurs attenetion si on en met trop, le résultat est carrément gras), soit j'ai utilisé l'après shampooing (même gamme), et du coup je réserve le soin aux pointes uniquement, entre deux shampooing, à la manière d'une crème de jour. La texture, on le sent au toucher, est très nourrissante (formulée pour le cheveu méditérannéen, mais aussi je pense les cheveux afro aussi). Suffisement pour mon cas qui comporte une bonne quantité de specimen, dont la majorité se rebelle, surtout dans la période estivale où la mer, le sel, le vent, le séchage au grand air les malmène furieusement. Avec ce traitement, ils sont doux, se démèlent hyper facilement, tout va bien. 

Pricing: cette efficacité a un prix, ce prix est vraiment des plus abordables (7 euros environ). Pour un produit aussi satisfaisant, c'est bien joué. L'après shampooing (7 euros les 750ml...) est du même acabit au point de vue du prix. Très bon achat de supermarché, plus qu'abordable pour la quantité, si on rajoute un brush, le résultat est digne d'un salon. que du bonheur.

* Là, en me renseignant sur le prix, j'ai vu que le soin était sorti en octobre 2011. Bizarre, je n'en ai pas du tout ce souvenir, je tablais sur le printemps 2012, je me souviens que je le pistais..si c'est le cas, il dure alors vraiment très longtemps.